Contenu

Intégration et rédaction de contenu web

Intégration et rédaction de contenu web
Les stratégies que vous mettrez en place, notamment celles reliées à la gestion du contenu, sont une des clés vers la croissance de votre organisation par le web.

Avec plusieurs milliers de pages de contenu rédigées par les membres de notre équipe et plus d’une dizaine d’années d’expérience en la matière, nos experts en contenu vont rédiger pour vous des textes et nouvelles optimisés pour attirer et entretenir l’intérêt des internautes tout au long de leur expérience de navigation dans votre site web.

Que ce soit sur votre site actuel ou sur votre site web en construction, l’importance de contenus de qualité, de pages bien rédigées, d’éléments de contenu pertinents, combinés à des images bien documentées est primordiale. En effet, ces quelques bonnes pratiques vont favoriser un référencement de qualité et très fort sur la majorité des engins de recherche tel Google, Bing et Yahoo.

Nous ferons également en sorte de suivre l’achalandage sur vos pages web et le profil type des visiteurs. Nous pourrons ainsi prendre certaines décisions éditoriales stratégiques au fil du temps. Ces décisions seront prises en fonction du profil de la clientèle ciblée par votre vitrine web.

Chaque détail compte

Ne pas négliger l'importance de votre présence web et votre réputation web.
L’importance de gérer votre présence et votre réputation web.

La qualité des contenus et l’optimisation de ceux-ci sont des facteurs à ne pas négliger. Qu’il s’agisse de textes, d’images, de liens, de fichiers ou autres types de contenus, l’intégration correcte de ceux-ci aura une incidence importante sur le classement dans les résultats de recherche de Google, Bing, Yahoo et les autres. Chaque détail est important.  Il sera toujours préférable d’avoir sa vitrine sur la rue la plus achalandée d’un quartier, analogie avec la page 1 sur Google par exemple, que de tenir boutique dans les ruelles moins fréquentées du même quartier (page 3 et suivantes dans les résultats de recherche pour les mots clés importants).

Un bon site web n’est pas nécessairement un site très dispendieux. Oui, il y a des coûts à la mise en place d’un site web de qualité. Mais les propriétaires d’entreprise qui n’investissent rien en effort de référencement n’auront pas les mêmes retombées que ceux qui le font. Au fil du temps, on constate que le retour sur l’investissement de départ peut être appréciable au fil du temps si on entretient le « contenu ». Par analogie, ça ne sert à rien d’investir des dizaines de milliers de dollars pour une voiture sport si elle ne peut pas effectuer la fonction première à laquelle on peut s’attendre d’une voiture : rouler du point « a » au point « b ». Un beau site c’est bien. Un beau site, que l’on trouve facilement, qui est vu et visité, c’est vraiment mieux. À tout le moins, pour la croissance des affaires et de votre organisation grâce au web.

Contactez-nous pour en savoir plus sur ce que nous pouvons faire pour améliorer votre visibilité web sans aucun engagement en nous écrivant à info@reputationweb.ca .